Bonjour les pilotes défoncés, c'est votre modérateur RastaBobby qui vous parle !
Aujourd'hui je vais vous présenter l'autosplitter et load remover utilisé pour les speedruns faits sur Maniaplanet. L'autosplitter et load remover est un script qui enlève les temps de chargement et qui permet de terminer des speedruns sans avoir à faire la moindre action manuelle sur le chronomètre Livesplit.
Le script actuel peut être utilisé sur tous les titlepacks de campagne solo disponibles dans Maniaplanet à part le titlepack TrackMania² Platform d'Arkady.
Pour activer le script, ouvrez Livepslit, ouvrez un fichier de splits TrackMania² ou StarTrack², faites un clic droit dans Livesplit puis cliquez sur Edit Splits. Vous aurez accès à ces fichiers de splits et aux fichiers de layout correspondants ici : https://drive.google.com/open?id=1Yg2d4YEI0ZG5XQ3XABA9JWPawopB3TuE . Dans la partie supérieure de la popup, vous devriez voir la phrase suivante : Load remover and auto-splitting options are available.
Cliquez sur Activate puis sur Settings. Il y a 3 fonctions principales pour l'autosplitter : Start, Split et Reset.
La fonction Start permet de lancer automatiquement le chronomètre quand on clique sur le premier circuit d'une catégorie de speedrun dans le menu.
La fonction Reset permet d'automatiquement remettre le chronomètre à 0 quand vous cliquez sur le premier circuit d'une catégorie de speedrun alors que le chronomètre est déjà lancé. Cette fonction n'est pas disponible pour le moment sur les titlepacks créés par la communauté donc vous devrez reset le timer manuellement avec la hotkey de reset de Livesplit (faites un clic droit dans Livesplit puis cliquez sur Settings pour modifier vos hotkeys)
La fonction Split permet de passer automatiquement d'un segment au segment suivant dans votre fichier de splits.
Voici une description des options avancées :
•Display total ingame time (IGT) : un chronomètre IGT sera affiché en bas de votre fenêtre Livesplit. La valeur de ce chronomètre sera mise à jour après chaque checkpoint, sur chaque ligne d'arrivée ou à chaque fois que vous chargez un circuit. Ce chronomètre prend en compte les respawns et les ragequits :P. Il est vivement encouragé d'activer ce paramètre et de partager votre temps IGT final dans votre soumission de speedrun.
•Split on checkpoints : le chronomètre passera au prochain segment quand vous franchirez un checkpoint ou une ligne d'arrivée. Utilisez ce paramètre avec des fichiers splits spéciaux où chaque segment représente un checkpoint.
•Split on map change : le chronomètre passera au prochain segment quand vous chargerez un circuit soit en cliquant sur Piste Suivante à la fin d'un circuit soit en cliquant sur un circuit depuis le menu principal. Ce paramètre ne doit pas être activé en même temps que les paramètres Split on checkpoints et Split on finish line.
•Split on finish line : •Unofficial tracks : le chronomètre passera au prochain segment quand vous franchirez la ligne d'arrivée de n'importe quel circuit d'une campagne solo créée par la communauté. •Nadeo tracks : le chronomètre passera au prochain segment quand vous franchirez la ligne d'arrivée de n'importe lequel des circuits sélectionnés.